Plante vivace de la famille des Astéracées. Elle mesure de 15 à 200 cm suivant l'espèce en pleine maturité. Il existe de nombreuses espèces vivaces et annuelles. Elle décline une palette de couleurs très étendue hormis le bleu.
FLORAISON : De juillet à novembre.
SOL / EXPOSITION : Apprécie le soleil, en pleine terre , sol argileux, humus ou terreau , sol neutre bien drainé.
UTILISATION : Massif, bordure, serre, véranda, bac ou jardinière.
CULTURE : De culture facile, abrité des vents, dans un sol bien fumés, les bulbes seront plantés de fin mars à début mai lorsque le risque de gel sera certain. Il sera enfoncé de 10 à 15 cm espacé de 60 à 90 cm pour les grandes variétés et 30 à 50 cm pour les naines. Tasser la terre et arroser au pied sans toucher le feuillage. Le Dahlia demande d'être arrosé régulièrement au pied et il est très gourmand en engrais. Avant les premiers gels déterrer les bulbes, couper les tiges à 15 cm de la souche et entreposer dans l'obscurité dans un endroit frai et aéré pas trop humide.La multiplication se fera par division ou bouture.
TAILLE : Pour obtenir une belle floraison pincer les tiges latérales et couper les boutons secondaires. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Les limaces en sont très gourmandes, les pucerons, les thrips, la pourriture grise et la maladie du charbon sont à surveiller.
TOXICITÉ : Inconnue.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |