Plante vivace de la vaste famille des Renonculacées pouvant atteindre 100 cm à maturité. Cette vivace produit de grosses fleurs de 3 à 5 cm de diamètre de couleur jaune, crème ou jaune orangé.
FLORAISON : De mai à juillet.
SOL / EXPOSITION : Aime le soleil mais se contentera d'une légère mi-ombre dans un sol argileux, dans l'humus ou le terreau.Il se comporte très bien en pot, jardinière et bac.Il apprécie les sol frais.
UTILISATION : Massif, prairie, bordure, rocaille, bosquet et forêt.
CULTURE : Le Trolle redoute la sécheresse estivale, veillez à ce qu'il ne souffre pas d'un manque d'eau. Paillez afin de ne pas laisser le terreau se dessécher. Il n'est pas utile de protéger Trolle en hiver, il ne l'apprécie pas. Il se plantera de février à avril ou de septembre à novembre. Rabattre la touffe sèche en fin d'hiver.
TAILLE : Après la première floraison rabattre les tiges près du sol et arroser copieusement pour une floraison en fin d'été.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Très résistant aux prédateurs et aux maladies, seul l'oïdium peut l'atteindre.
TOXICITÉ : Les racines sont toxiques, portez des gants pour les manipuler.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |