Euphorbe de Griffith - Euphorbia griffithii
L'euphorbe de Griffith a une superbe floraison orangée ! Cette vivace herbacée, bien rustique, aux tiges dressées, vert rougeâtre quand elles sont jeunes forme un buisson étalé de fort belle allure.
TYPE DE SOL: ordinaire, riche en humus, léger
ACIDITE DU SOL: neutre
HUMIDITE DU SOL: frais
UTILISATION: massif
HAUTEUR: de 70 à 1 m
TYPE DE PLANTE: fleurs
TYPE DE FEUILLAGE: Le feuillage caduc est vert foncé.
RUSTICITE: rustique
FLORAISON : en mai-juillet, petites ombelles vert vif de 2 à 5 cm de diamètre. Elle produit des fruits semblables à des câpres.
CULTURE : Quelles précautions faut-il prendre quand elles sont en pot : Choisissez un contenant en terre cuite de préférence (le drainage y est meilleur) large et profond pour permettre aux racines de bien se développer. Placez au fond une couche drainante (billes d’argile, graviers) de 5 cm au moins. Choisissez un substrat fertile et léger (type terreau géranium), augmentez son pouvoir drainant en le mélangeant à un tiers de sable grossier. Attendez que la surface du terreau sèche sur 1 ou 2 cm entre deux arrosages. Rempotez tous les deux ans au début du printemps.
MALADIES et INSECTES NUISIBLES : les pucerons, les limaces.
TOXICITE: Toutes les parties des euphorbes sont toxiques par ingestion, en raison de l’euphorbone, que contient le latex. Il s’agit d’une substance cristallisable, qui présente des similitudes avec le caoutchouc. Les graines possèdent de violentes propriétés purgatives.
avec l'aimable collaboration d'Eric (Jardin)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |