Javascript dèsactivè ou non supportè !!! Certaines fonctionnalitès secondaires sont donc inaccessibles.
Forum :
Masquer l’entête
Veuillez patientez, la recherche est en cours...
Auteur | réponse
Ancien membre
mercredi 8 août 2007 à 19:25
bonsoir .je suis d accord avec "mum" pour le mildiou.je pencherais donc pour des brulures du au soleil , Ã voir avec d autres menbres du forum. jean mi
Ancien membre
mercredi 8 août 2007 à 19:54
Bonsoir Pour le mildiou je préfère m'abstenir, j'ai toujours crié haut et fort que le mildiou n'apparaissait sur les tomates qu'en fin de saison, alors côté expérience, c'est à revoir. Je ne crois pas que ce soit des tâches dues aux coups de soleil, car les coups de soleil ne colorent pas la tomate, les taches restent jaunâtres et l'épiderme est dur. Puisque que l'on parle de coups de soleil, savez vous que les gros consommateurs de tomates cuites sont moins sujet aux coups de soleil? Pour en revenir aux taches noires, il faudrait savoir où elles se situent. Je pense que ce peut être la maladie du cul noir (nécrose apicale) due a un stress hydrique. Une photo nous aiderait. Bonne soirée.
+ iledebeaute Jardinier(e) émérite
mercredi 8 août 2007 à 20:04
oui le cul noir comme tu dit, c'est dû au arrosage ?
Nina - Haute Corse CALENDRIER LUNAIRE MENSUEL " Montrez-moi votre jardin, dites-moi qu'il est bien le vôtre et je vous dirai qui vous êtes " (Alfred Auston).
Ancien membre
mercredi 8 août 2007 à 20:23
Effectivement, des arrosages irréguliers, et un manque d'eau même temporaire, au moment de la formation des fruits, entraine souvent des carences en éléments minéraux, notamment le calcium, et cette carence en calcium entraine la nécrose apicale. En principe seuls quelques fruits sont touchés. Certaines variétés sont plus sensibles. Si le sol présente lui même un manque de calcium, on peut y remédier en arrosant avec du lait. Attends quand même l'avis de jardinautes plus avertis.