Plante vivace buissonnante de la famille des Éricacées d'une hauteur variable entre 0,45 à 5 m, de culture facile. Son nom signifie "arbre à roses".
FLORAISON : De mars à juillet.
SOL / EXPOSITION : Terre de bruyère exclusivement, mi-ombre à ombre légère. Évitez les zones ventées.
UTILISATION : Massif, isolé, haie ou rocaille.
CULTURE : La plantation peut être faite tout au long de l'année hors période de gel. Mais l'idéal reste avril-mai. Préparez un trou peu profond, 40 cm sur 1 m de large. Mélanger la terre du trou avec de la terre de bruyère, soit 2 quantités de bruyère pour 1 de votre terre. Planter la motte 5 cm en dessous du niveau du trou , puis comblez en tassant. Arrosez abondamment. Privilégiez l'eau de pluie en évitant l'eau calcaire. En période chaude 2 à 3 arrosage par mois suffisent. Un fois l'an apportez du compost ou du fumier. Tous les 6 ans remplacez la terre de bruyère.
TAILLE : Cette vivace ne se taille pas. Pincez les fleurs fanées et coupez les bois morts.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Araignée rouge, oïdium, champignons divers, l'excès d'eau.
TOXICITÉ : Toxique.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |